LTP et UFA Jeanne d'Arc
Réussir sa formation dans la vente et les services à la personne

Les projets solidaires (Module MP6) 

En classe de terminale, les élèves mènent  un projet d'action solidaire en partenariat avec des associations. Par groupes de 4 à 8 élèves, ils réalisent une action d'utilité sociale et communiquent autour de celle-ci. 


Exemples de projets réalisés en 2018


- Opération papiers cadeaux pendant les fêtes de fin d'année au profit de l'association "Le Liseron" qui aide les enfants atteints de cancer

- Organisation d'une tombola au profit de l'association "les amis de la pédiatrie" qui aide les enfants hospitalisés à Pontarlier

- Vente de chocolats et porte-clés au profit de l'association "ADDSEA"qui vient en aide aux femmes victimes de violences.


Projets antérieurs



- Organisation d'une soirée théâtrale au profit du Secours Catholique (but de l'action : financement d' une sortie pour les enfants)

- Collecte de produits pour l'épicerie solidaire Le p'tit Panier

- Organisation d'un loto au profit de l'association Apach' Evasion (cette association permet aux personnes à mobilité réduite de pratiquer des activités sportives telles que le ski ou la randonnée à l'aide de matériel adapté)

- Organisation d'un thé dansant au profit de la Croix Rouge objectif : aider au financement pour l’achat d’un camion pour distribuer des denrées alimentaires aux plus démunis.)

- organisation d'une soirée Zumba au profit de l'association Un bracelet contre  le cancer

- organisation d'un tournoi de futsall  au profit de l'association ELEA

- organisation d'un goûter avec les enfants hospitalisés au profit de l'association Semons l'Espoir 

- récolte de fonds pour la réalisation de jardins thérapeutiques dans une maison de retraite

- récolte de fonds pour l'association Avance Timéo